Q&A mariage de M&A, « elle aimerait énormément que ses alliances soit des créations de Cbijoux »
Elle s’était toujours dit que si elle se mariait un jour elle aimerait énormément que ses alliances soit des créations de Cbijoux, C’est chose faite ! Voici l’histoire de leur mariage :
Salut M & A,
>Quand vous êtes-vous mariés ?
« Mariage le 28 avril 2023 »
Quel est le meilleur souvenir de votre journée /soirée / nuit ?
« Super souvenir de la journée dans sa globalité, entourés de nos proches. »
>Allons directement à notre sujet sans tourner trop autour du pot… , comment se fait-il que vous vous soyez orienté vers Cbijoux pour la réalisation de vos alliances ?
« Cela faisait plusieurs années que j’avais découvert Cbijoux et je m’étais toujours dis que si je me mariais un jour j’aimerais énormément avoir des alliances qui viennent de là. Ouf mon mari a aussi beaucoup aimé et ça a pu se faire ! »
Après discussion, on a préféré mettre de l’argent pour des alliances qu’on va porter tous les jours pendant longtemps, plutôt que dans une robe qui va être mise un seul jour
>Quel est votre retour de cette expérience ? Création, confection, produit final ?
« C’était trop chouette ! Avant le premier rdv, le guide pour créer des alliances et la page insta aident bien à voir ce qu’on aime et ce qu’on aime pas. Ensuite c’est le premier rdv où on prend bien le temps de discuter, de regarder ce qui peut être fait. Au départ, c’est pas facile. Cédric ne parle pas beaucoup mais est ultra à l’écoute de ce qu’on dit. Et une fois que les mots sont sortis de notre bouche il les traduit en dessin. A la fin du premier rdv on a un croquis de dingue ; qui nous aide à bien se rendre compte de ce qui nous attend par la suite. Et une fois le projet validé, ça va vite!
Petit check de la taille et finalement c’est déjà le rdv pour la découverte des alliances ! On était trop impatients ! Un peu de peur, mais est-ce qu’on a bien fait, est-ce-que ça va nous plaire, être comme on pense. Bref une fois qu’on les a découvertes, plus de doute. Elles sont incroyables et c’est exactement ce qu’on voulait. Trop trop contents. »
>Quel est votre sentiment concernant le budget investit dans ces créations ?
« C’est sûr que ça représente un certain budget. Après discussion, on a préféré mettre de l’argent pour des alliances qu’on va porter tous les jours pendant longtemps (du moins on espère ! haha) que pour une robe qui va être mise un seul jour. On est est arrivé avec un budget en tête, on l’a dépassé un poil, mais on ne regrette pas. »
>Plus généralement concernant votre mariage , quels types de prestataires avez-vous sollicités pour l’organisation et le déroulement de votre mariage ? (wedding planner, curé/pasteur, photographe, costume, déco, traiteur/restaurant ?…)
« Nous nous somme mariés uniquement au civil, en petit comité et en toute simplicité. Nos témoins se sont vu confiés l’organisation d’une petite animation entre la cérémonie et le repas et un ami s’est occupé de faire les photos. Nous avons fait le repas dans notre restaurant préféré, la Cène à Fribourg (que l’on recommande chaudement !) »
> Quel budget estimez-vous nécessaire pour un mariage ? (tout compris ) et si vous voulez y répondre quel a été votre budget ?
« Le budget pour ce petit mariage était d’un peu moins de 10’000 CHF. »
> Qu’avez-vous choisi comme alliances, comme matières, comme gravure ?
« Nos alliances sont en titane, tantale et or rouge, il y a du lisse et du martelé. Et à l’intérieur nous avons chacun l’empreinte de l’autre »
> Avez-vous eu des difficultés à vous arranger pour former une paire ?
« Aucunement et c’était un point qui nous tenait à coeur. Qu’elles soient différentes mais pareilles ! »
> Quels conseils donneriez-vous à des futurs époux qui commencent à s’organiser en vue de leur mariage ?
« Pas trop se prendre la tête, s’écouter et faire comme ils ont envie eux, puisque c’est LEUR jour ! »
« Et déléguer. Il y a forcément des proches qui sont tout content de nous aider et qui feront ça bien. »
> Maintenant mariés, que cela a-t-il changé ? Voudriez-vous conseiller à des couples non mariés de « se passer la bague au doigt ? » Pourquoi ?
« A part quenous avons le même nom, rien 😉 Sinon, hé bien…on est juste plus protégé en cas de pépin dans la vie, surtout maintenant qu’on est une famille, c’est plutôt rassurant. Et ça simplifie grandement l’administratif. »
> Que faites-vous pour entretenir la flamme ? (hormis ce qui est intime et qui ne regarde que vous)
« Des petites attentions tout au long de l’année et des sorties à deux »
> Imaginez-vous refaire une célébration, un jour, pour renouveler vos voeux ?
« Je ne pense pas mais qui sait… 😄 »
> Merci beaucoup pour vos réponses
« Avec plaisir »
Nous vous souhaitons de belles et nombreuses années de bonheur en famille !
N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez besoin de conseils ou d’informations complémentaires, également pour prendre un rendez-vous en vue de la création de vos futures alliances de mariage : info(at)cbijoux.ch
Cet article a été spécialement écrit concernant des alliances de mariage, mais tout cela est valable pour pour la création d’une bague personnalisée (lire article dédié à ce sujet ici) et également pour une bague de fiançailles (lire article dédié à ce sujet ici).
*si vous désirez en savoir plus sur l’art créé par Cédric vous pouvez visiter son site : cdrix.ch
Bien cordialement,
Cédric de Cbijoux
Comments
[fbcomments]