La personnalisation des produits

La personnalisation des produits

article sur

Manière de se démarquer sur un marché concurrentiel, le produit sur mesure répond également à une attente des clients. « Tout le monde veut afficher sa différence », remarque Frédéric Hauer, le directeur de SOL Geneva, une entreprise spécialisée dans la personnalisation d’intérieurs de voitures. « Mes clients sont à la recherche d’un objet qui soit unique, exceptionnel. Ce sont des hommes et des femmes qui n’ont pas trouvé sur le marché standard le bijou auquel ils puissent s’identifier et qui leur corresponde vraiment », note Cédric Chevalley, qui réalise des alliances de mariage et des bagues de fiançailles sur mesure sous la marque Cbijoux.

Il y a dix ans, ce bijoutier lausannois réussissait un joli coup sur le créneau de l’objet personnalisable, en lançant la bague Mood, modifiable à l’infini grâce à un système de pièces interchangeables. Un concept inédit permettant d’atteindre un volume de production intéressant « tout en restant dans la création de bijoux uniques », relève le joaillier. Sascha Kieslinger souligne quant à lui le plaisir de construire un vélo de A à Z. « Nous éprouvons à chaque fois une vraie joie au moment de découvrir le résultat final. »

 

www.cbijoux.ch

Comments
[fbcomments]