Q&A Mariage Aline et Seb « il savait qu’il ne trouverait pas son alliance en bijouterie »

Q&A Mariage Aline et Seb « il savait qu’il ne trouverait pas son alliance en bijouterie »

Aline et Seb se sont mariés il y a déjà quelques années, ils ont eu deux enfants depuis, mais en 2016 nous avions réalisé que l’alliance de Monsieur, car il savait qu’il ne trouverait pas son alliance en bijouterie standard. Par contre, Madame est revenue vers nous 7 ans après pour que nous réalisions la sienne.

Sans compter qu’en tant qu’artisan, son tarif est évidemment plus élevé qu’une chaine de bijouterie. Mais cela en vaut vraiment la peine, quand on voit le résultat !

Salut Seb et Aline,

> Quand vous êtes-vous mariés ?  « En 2016. »

> Quel est le meilleur souvenir de votre journée /soirée / nuit

Aline: « Difficile à dire, il y en a eu beaucoup. Je dirais les photographies dans le jardin du domaine. On était que tous les deux avec le photographe. Finalement, c’est le moment dont j’ai le plus profité. »

Seb: « Le trajet du vin d’honneur au domaine, dans une belle américaine décapotable. Mais il y a eu beaucoup d’autres merveilleux moments, c’est difficile d’en choisir un seul. »

> Allons directement au sujet sans tourner trop autour du pot… , comment se fait il que vous vous soyez orienté vers Cédric / Cbijoux pour la réalisation de vos alliances ?

« Seb n’est pas quelqu’un qui a des goûts ordinaires. Il avait son idée sur le type d’alliance qu’il voulait et savait qu’il ne trouverait pas son bonheur en bijouterie. En faisant des recherches, il a découvert le travail de Cbijoux et a été convaincu par ce qu’il voyait. De mon côté, l’alliance choisie l’a été un peu au hasard. Je portais très peu de bijoux et j’ai donc pris une bague parce qu’il m’en fallait une, mais elle n’avait pas de valeur sentimentale particulière. 8 ans plus tard, mes goûts se sont affinés, et j’avais surtout envie d’avoir une alliance qui soit en lien avec la sienne. Pas forcément coordonnées, mais qu’il émane des deux la même énergie, une seule âme dans deux bagues séparées. Et pour se faire, quelle meilleure idée que de se tourner vers le joaillier qui avait réalisé l’alliance de Seb 8 ans plus tôt ! »

> Quel est votre retour de cette expérience ? Création, confection, produit final ?

« Cbijoux est un joaillier 5 étoiles. Gentil, à l’écoute, qui prend le temps d’écouter et de répondre, mais aussi un professionnel, qui maîtrise parfaitement son sujet, sans langue de bois et qui sait orienter ses clients dans la bonne voie. Il prend le temps de vous connaître en tant que personne pour pouvoir mieux cerner ce qui vous convient. Nous avons pris plus d’une heure pour définir le modèle d’alliance parfait. Je recommande vivement de se déplacer à Monthey avant d’avoir une idée trop précise, car de pouvoir consulter les modèles sur place permet de se rendre vraiment compte de ce qu’on veut. Les délais de confection sont courts, de 4 à 6 semaines pour la confection complète. C’est parfois le temps de faire une gravure en bijouterie … quant au produit final, Seb et moi-même sommes très satisfaits. Cela correspond parfaitement à ce que nous imaginions. »

> Quel est votre sentiment concernant le budget investit dans ces créations ?

« C’est, bien sûr, un budget conséquent. Cela dit, Cbijoux ne travaille qu’avec des matériaux durables et solides, et cela a un coût. Sans compter qu’en tant qu’artisan, son tarif est évidemment plus élevé qu’une chaine de bijouterie. Mais cela en vaut vraiment la peine, quand on voit le résultat ! »

> Plus généralement concernant votre mariage , quels types de prestataires avez-vous souscrits pour l’organisation et le déroulement de votre mariage ? (wedding planner, curé/pasteur, photographe, costume, déco, traiteur/restaurant ?…)

« N’étant pas religieux ni l’un ni l’autre, nous avons fait un mariage civil. Nous avons fait appel à nos amis et la famille pour les invitations et le traiteur, et fait fonctionner le bouche à oreilles pour le reste, que ce soit le photographe, le DJ ou la maquilleuse. Nous avons réservé un domaine dans la commune d’origine de Seb, et la gérante du domaine a géré quasiment toute la décoration. Nous avons, dans la mesure du possible, fait appel à des prestataires locaux. Premièrement par souci de proximité, et pour faire travailler des entreprises que nous connaissons et estimons. »

> Quels sont les noms et contacts (si vous  avez encore ça sous la main) des prestataires que vous voudriez vivement conseiller ?

« Sans hésitation : le traiteur (Genecand traiteur), le photographe (Marc Guillemin), le fleuriste (Bouvard Fleurs), et le Domaine de Plein-Vent. Je peux fournir les coordonnées si intérêt. »

> Quels conseils auriez-vous à partager à des futurs époux qui commencent l’organisation de leur mariage ?

« D’essayer de profiter aussi de cette période de préparation qui est trop souvent source de stress plus que de joie. Et prenez le temps ! Il n’y a pas le feu. »

> Quel budget estimez-vous nécessaire pour un mariage ? (tout compris ) Tout dépend du lieu où on se marie ! 

« Pour Genève, je dirais entre 15 et 20’000.-. »

> Que changeriez-vous si il y avait quelque chose à changer ou à améliorer concernant l’organisation du mariage, maintenant avec le recul que vous avez ?

« Je n’essayerais pas d’organiser trop de choses en pas assez de temps, et surtout, je déléguerais un maximum ! »

> Combien avez-vous eu d’enfants depuis ?

« Deux enfants de 6 et 3 ans. »

> Imaginez-vous refaire une célébration, un jour, pour renouveler vos voeux ?

« Oui, clairement. Nos goûts ont changé depuis le mariage, et ça nous plairait que les personnes qui n’avaient pas pu être là la première fois aient l’occasion de fêter ça avec nous. Et je pense que ça nous plairait d’en profiter cette fois ! »

> Merci pour ces réponses, voudriez vous ajouter quelque chose (quoique ce soit ) ?

« Le mariage est une énorme pression sociale. On doit répondre aux attentes de la famille, il y a énormément de choses à choisir, on veut s’assurer que tout le monde soit satisfait et passe un bon moment … et pour l’avoir vécu, et comme des millions de couples avant nous, nous n’avons pas vu passer cette journée, trop stressés par le moindre détail, nous n’avons pratiquement rien mangé du délicieux repas (délicieux d’après nos invités !) alors que nous étions censés nous réunir pour célébrer un évènement heureux. Le conseil le plus important que j’ai à donner est : déléguez, déléguez, déléguez. Même si la ou les personnes ne font pas les choses complètement à votre goût, au final, dans 10 ans vos goûts auront changé et vous regretterez peut-être ce à quoi vous vous êtes tellement accrochés. Donnez-vous les moyens de profiter de cette journée ! »

Merci Aline et Seb, votre retour est touchant, recevez nos meilleurs voeux de bonheur à vous et à toute votre famille.

Si comme Lui vous savez que vous ne trouverez pas votre alliance en bijouterie ou comme Elle vous aimeriez vous refaire une alliance de mariage assortie, vous pouvez nous contacter par email, et vous pouvez aussi lire cet article au préalable pour en savoir plus : https://www.cbijoux.ch/creation-dalliances-de-mariage-et-de-bagues-personnalisees/

Si vous désirez en savoir plus sur Cédric de Cbijoux et ses créations artistique : cdrix.ch

Comments
[fbcomments]